Participez à des réunions zen et efficaces

Simplifiez l’utilisation de vos salles de réunions et augmentez sensiblement leur taux d’occupation. Plus de câbles, plus de papier, plus de crayons …

A l’entrée de chacune de vos salles de réunion, vous disposez d’un écran tactile de réservation de salle. Grâce à son rétroéclairage vert ou rouge, vous repérez rapidement si la salle est disponible ou réservée.

Parfaitement intégré à votre serveur de messagerie et d’agenda tel que Microsoft Exchange (avec Outlook), chaque salle équipé d’un tel écran est donc assimilée à une ressource Outlook. Il est donc ainsi très simple de réserver des salles de réunions depuis votre client de messagerie, bien installé à votre bureau.

Vos réunions sont zen. Arrivés dans la salle, les collaborateurs s’installent et n’ont aucun câbles à brancher. La diffusion des présentations se fait sans-fil, instantanément. Grâce à la domotique RTi, tous les équipements audio et vidéo s’activent automatiquement avec les bons paramètres. Une fois la réunion terminée, tous les appareils s’éteignent correctement et l’éclairage est automatiquement éteint.

Offrez de plus de confort et réduisez vos factures énergétiques

Bureaux, hôtels, commerces, écoles, réduisez les consommations d’énergies tout en augmentant le niveau de confort des utilisateurs et des exploitants

Dans chaque bureau ou chaque zone de vos open-spaces, la température est optimale, réglée au demi-degré près. L’éclairage est régulé intelligemment afin d’offrir un niveau constant de luminosité parfait aux employés au niveau de leur plan de travail. En cas de forte luminosité extérieure due à un fort ensoleillement, les brise-soleils ou les stores s’abaissent automatiquement.

Afin de réduire les factures énergétique du bâtiment, la température est automatiquement abaissée par le système domotique, la ventilation réduite et l’éclairage éteint lorsqu’il n’y a plus personne dans le bureau. Le réglage de la consigne de température est limité à plus ou moins 2 ou 3 degrés Celsius, et une ouverture de fenêtre coupe automatiquement le chauffage ou la climatisation. En savoir plus sur les systèmes domotiques KNX.

Surveillez efficacement les consommations énergétiques de votre bâtiment

Un suivi quotidien des consommations énergétiques ventilées poste par poste, vous permettront de mettre en place les bonnes actions

Afin de réduire considérablement les consommations d’énergies de votre bâtiment, il est nécessaire de connaitre précisément quelles sont ses consommations. La simple lecture des factures des fournisseurs d’énergies (eau, gaz, électricité, etc.) n’est pas suffisante. Néanmoins un suivi détaillé des consommations dans le temps, ventilées poste par poste, vous permet de comprendre et d’appréhender concrètement les pics de consommations. Il est ensuite beaucoup simple de mettre les bonnes actions en place pour optimiser, lisser voire effacer certaines consommations..

Supervisez et pilotez facilement votre bâtiment

Vous avez une vue d’ensemble de votre bâtiment. Vous supervisez les températures de chaque zones, contrôlez les zones d’éclairages, ou visionnez les alertes techniques en temps réel

Comment exploiter intelligemment un bâtiment si celui-ci n’est pas supervisé et piloté en temps réel ?
Chez DomoSynergies, nous concevons des systèmes de Gestion Technique du Bâtiment (GTB / GTC) à la fois complets et intuitifs. D’un simple coup d’oeil, l’exploitant du bâtiment surveille les données sensibles et peut agir sur les commandes de chauffage, climatisation, éclairage, stores. Il visualise également toutes les remontées d’alarmes et reçoit des alertes directement par téléphone ou par email. Rencontrons-nous et nous vous ferons découvrir la solution de GTB / GTC ABB doGate e proposée par DomoSynergies.