Journée de formation Sim2 et ScreenResearch chez BW Group France

Aujourd’hui j’ai eu le plaisir de participer à la première session de formation de l’été organisée par l’équipe de BW Group France.

[image title= »Sim2 Crystal 35″ size= »small » align= »left » icon= »zoom » lightbox= »true » autoHeight= »true »]http://www.domosynergies.com/wp-content/uploads/Crystal_34front1_B1.jpg[/image]La première partie de journée a été l’occasion de découvrir la gamme de vidéo-projecteurs de la firme italienne Sim2.

Je dois avouer que j’ai été particulièrement séduit par la qualité de ces équipements, même s’il faut reconnaitre qu’ils sont résolument orientés vers un marché haut-de-gamme. Forte puissance de projection, lampe ou LED, 3D, silence maximal, refroidissement liquide, designs soignés, lignes épurées et finitions laquées, leurs caractéristiques sont assez impressionantes. Dans tous les cas, ils pourront parfaitement s’intégrer dans les salles home-cinema dédiées des plus grands passionnés.

Cependant, pour obtenir un bon résultat en terme de vidéo-projection, il est également nécessaire de disposer d’un très bon écran de projection. Le groupe Bowers & Wilkins France distribue les écrans de la marque ScreenResearch, qui place la barre très haut en terme de caractéristiques techniques :

  • écrans fixes ou motorisés, plats ou courbés
  • contrôle par IR, RS232, RF, IP, etc. (module optionnel au choix)
  • Surface acoustiquement transparente. Les enceintes peuvent donc être directement disposées derrière l’écran sans aucune altération du signal audio
  • toiles certifiées ISF
Pour clore cette journée, nous avons été initiés à la calibration de video-projecteurs. N’étant pas familier avec le monde de la vidéo-projection privée je ne peux m’étendre davantage sur le sujet.
Bien évidemment je tiens à remercier toute l’équipe BW pour leur accueil, que j’aurai l’occasion de retrouver dès lundi pour les formations NuVo et Kaleidescape.