Rôle du consultant domotique selon Schneider Electric

Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie

Les consultants, ingénieurs conseils, bureaux d’études techniques doivent aujourd’hui être en mesure d’apporter leur expertise et leur expérience aux maîtres d’ouvrage, architectes et maîtres d’œuvre pour faire en sorte que les solutions technologiques et les infrastructures associées ne soient plus un obstacle ou une source de contrainte pour les aménagements.

Pour ce faire les acteurs de l’ingénierie doivent se positionner comme des facilitateurs et des visionnaires. Ils doivent intégrer la capacité d’imagination et d’innovation capable d’anticiper les tendances et à même d’ouvrir de nouvelles voies d’exploration dans la construction et l’aménagement des surfaces.

Ces acteurs doivent enfin être une réelle force de proposition vis-à-vis de leur donneur d’ordre et proposer des solutions et des alternativesface à une expression de besoin parfois confuse.

Au risque parfois d’être en rupture avec des habitudes bien ancrées, ils doivent permettre au donneur d’ordre de se projeter vers l’avenir en leur donnant tous les paramètres de choix y compris ceux relatifs aux aspects environnementaux.

Schneider

N’hésitez pas à laisser vos commentaires …